V5 et V5 Jazz

La série V5 en ébonite noire se caractérise par un plafond plat, une perce petite et ronde et des chambres traditionnelle et jazz. Ces becs sont disponibles dans une grande variété de modèles qui conviennent aussi bien aux musiciens classiques et de Jazz, qu’aux étudiants.

 

OPTIMUM

La conception de cette série est nouvelle, aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan sonore. La ligne extérieure redessinée est un clin d’œil à certains becs du passé et sa forme de mentonnière l’optimise en terme de confort. Sa conception sonore, sa dynamique et sa résonance vont satisfaire la demande des saxophonistes les plus exigeants.

La conception de cette série a été guidée par des critères de forme extérieure (particulièrement la mentonnière) et des critères sonores qui répondent aux attentes des saxophonistes d’aujourd’hui.

 

V16

La série V16 s’est très vite affirmée comme la référence dans le monde du Jazz. La gamme V16 ébonite est aussi disponible pour les saxophones soprano, alto ténor et baryton. Quant à la gamme V16 métal pour saxophone ténor, elle est maintenant proposée en plusieurs ouvertures et des chambres différentes, permettant ainsi de couvrir les palettes sonores de tous les styles de Jazz.

V16 ébonite : un bec inspiré par le son des plus grands jazzmen des années 50 à nos jours.

V16 métal : Le bec Ténor, forgé dans l’alliage légendaire “Bell Metal” est plaqué or 24 carats. Ils sont disponibles en 3 chambres. Ces becs existent aussi en kit avec une ligature Optimum et un couvre-bec plastique.
S : Chambre "small" : le bec V16 d'origine sous l'appellation "small". Une sonorité centrée avec beaucoup de projection.
M : Chambre "medium" : la conception des célèbres becs des années 50 / 60. Rondeur et profondeur de son.
L : Chambre "large" : dans la tradition des années 40. Le son Vintage par excellence.

Ces becs sont en parfaite adéquation avec les anches JAVA, V16 et ZZ.

 

JAVA

Le bec JAVA en ébonite est adapté pour le jazz, la soul et le funk. Sa conception sonore est semblable à celle du bec métal mais avec le confort de l’ébonite. Recommandé avec les anches Java, V16 et ZZ.

 

JUMBO JAVA

Le bec ébonite le plus percutant de la gamme. Conçu avec une petite chambre, un plafond très relevé et une grande perce. Apporte un impact sonore accru et un timbre comparable au bec métal. Très polyvalent : du jazz au blues, du funk au rock.

 

Table de correspondance des becs de saxophone